Agence Web MAGENTO

C’est un CMS destiné aux sites e-commerce de grande ampleur et aux entreprises qui disposent déjà d’une plateforme d’hébergement suffisamment puissante. Il se différencie par la particularité de sa fonctionnalité, et par sa performance en terme de réécriture d’URL et de l’optimisation du référencement naturel sur les moteurs de recherche.

Magento est une nouvelle solution e-Commerce Open Source qui offre une flexibilité et un contrôle sans précédent. Magento a été conçu en partant de l’idée que chaque projet e-commerce est unique en son genre, puisqu’il n’y a pas deux commerces identiques. L’architecture modulaire de Magento redonne le contrôle aux e-commerçants et n’impose aucune contrainte aux processus métiers ou aux flux d’entreprise. Magento est développé par Varien, une entreprise californienne spécialisée dans le développement et le consulting web.
1. Le multiboutique
Sur une seule et même installation vous pouvez installer un ou plusieurs sites e-commerce avec pour chaque site des vues différentes pour gérer plusieurs langues par exemple.
2. La gestion du catalogue
Sur Magento, il y a une gestion assez poussée du catalogue produit avec nativement une multitude de fonctionnalités pour le SEO, cross selling, up selling, la liaison produit/catégorie simplifiée et bien d’autres…Magento propose aussi la création simplifiée de nouveaux attributs qui peuvent être repris pour le tri ou les filtres.
3. La gestion des promotions
Nativement Magento propose 2 types de règles pour les promotions. Les règles de prix catalogue et les règles de prix panier. Grâce à cette partie nul besoin d’être un expert. En assemblant des conditions, que ce soit par des données produits ou clients et des actions, remise par pourcentage, x acheté x offert, frais de port offert on met en place en quelques cliques ses offres promotionnelles.
 
4. Le développement à international
Toujours nativement, Magento propose des règles de gestion pour la TVA (Par pays ou par code postal par exemple), mais aussi pour gérer différents frais de transport et différentes devises. Des vues différentes pour gérer facilement les traductions des fiches produits/catégories.
5. Module CMS
Magento propose une partie CMS, afin d’ajouter à son e-commerce des pages de contenus. Un éditeur et une gestionnaire de médias viennent faciliter la mise en page. Des blocks CMS et widgets peuvent être implémentés dans les templates afin de donner la main sur certain contenu
à l’utilisateur final.Ce sont je pense les 5 points les plus importants mais la liste peut être allongée :
– Une multitude de rapports (Chiffres d’affaires, produits les plus vendus, stocks bas…),
– Un module DataFlow pour gérer les imports/exports produits/clients.
– Support natif du module de paiement Paypal.
– Gestion des factures et avoirs.
– Intégration d’une wishlist.
– Module d’avis client.
– Comparaison des produits.